Psychologue

Professeure de chant

Artiste chanteuse

Esthéticienne

Issue d’une famille où la musique a toujours eu une grande place, j'ai été bercée dès mon jeune âge par les classiques de la chanson française, de Brassens à Brel en passant par Barbara pour ne citer que les plus connus.

Je découvre plus tard le rock, la pop, la variété internationale et ses grandes voix. Tout en apprenant le piano, je fait mes premiers pas de chanteuse sur scène au sein de groupes et de chorales.

Les professeurs de chant que je rencontre m'ouvrent aux univers de la comédie musicale de la musique soul, jazz ou encore du classique et du lyrique. 

Attirées par les esthétiques musicales, j'obtiens un Bac Littéraire option musique. En pratiquant tour à tour la danse modern jazz, le hip hop, les danses latines et classiques je m’imprègne des notions d’’expression scénique. Rapidement le chant s’impose comme un outil d’expression et de créativité à part entière. 

Interpelée par la complexité de l’être humain, je me dirige vers des études d'esthétique pour appréhender le rapport au corps et le soin à travers les massages. L'envie d'aller au delà du "prendre soin" m'amène en fac de psychologie où je réalise de nombreux stages.  Psychologue clinicienne diplômée, je suis une formation en psychologie biodynamique sur la voix et la mémoire corporelle. et m’intéresse à la Méthode de Pneumaphonie© introduite par Serge Wilfart. 

​Je me nourris des chants du monde et de l’approche des Circle song, chants improvisés, de Bobby Mc Ferrin auprès de Wendy Martinez au centre des arts Lyonnais Arts en Scène. Jean Lucien Jacquemet, formateur en improvisation vocale me propose de co-animer un chœur d’improvisation vocale où le développement personnel en lien étroit avec la musicalité sont abordés. Enfin, j'appréhende la physiologie et l’acoustique du chant auprès d’Allan Whright, professeur de technique vocale et chercheur en sciences vocales. Mon parcours s’enrichit aussi au sein de l’École Nationale de Musique de Villeurbanne où j'intègre le cursus chanson.

Aujourd’hui, mon travail auprès de jeunes et d’adultes se base sur une pratique clinique (écoute, observation, élaboration), corporelle (ancrage, détente, respiration, vibration) et vocale (voix parlée, voix chantée, improvisation, expression vocale et scénique). Mon principal objectif est de permettre à chacun de découvrir sa voi(e)x à travers des outils créatifs et de bien-être pour cheminer vers soi.