Psychologue clinicienne
Professeure de chant
Artiste chanteuse
Animatrice Chant Prénatal Psychophonique

DSC02428.jpg

Issue d’une famille où la musique a toujours eu une grande place, j'ai été bercée dès mon jeune âge par les classiques de la chanson française. Je découvre plus tard les musiques actuelles tout en apprenant le piano. Je fais mes premiers pas de chanteuse sur scène au sein de groupes et de chorales.

Les professeurs de chant que je rencontre m'ouvrent aux univers de la comédie musicale de la musique soul, jazz ou encore du classique et du lyrique tout en me permettant d'affronter ma grande timidité. 

J'obtiens un Bac L option musique tout en pratiquant en parallèle la danse modern jazz, le hip hop, les danses latines et classiques. Je m’imprègne des notions d’’expression scénique et appréhende ainsi mon corps d'une autre manière. Rapidement l'art et plus particulièrement le chant s’imposent comme des outils d’expression, de créativité et de transformation à part entière dans ma vie. 

Interpelée par la complexité de l’être humain, je me dirige vers des études d'esthétique pour appréhender le rapport au corps et le soin à travers les massages. L'envie d'aller au delà du "prendre soin" m'amène en faculté de psychologie où je réalise de nombreux stages en musicothérapie.  Psychologue clinicienne diplômée, je me forme au module de psychologie biodynamique sur la voix et la mémoire corporelle. et m’intéresse à la Méthode de Pneumaphonie© introduite par Serge Wilfart. 

​Je me nourris de l’approche des Circle song de Bobby Mc Ferrin et du potentiel libérateur de l'improvisation au centre des arts Lyonnais Arts en Scène. Je co-anime un choeur d'improvisation vocale auprès de Jean Lucien Jacquemet. J'appréhende la physiologie et l’acoustique du chant auprès d’Allan Whright, professeur de technique vocale et chercheur en sciences vocales. Mon parcours s’enrichit aussi au sein de l’École Nationale de Musique de Villeurbanne où j'intègre le cursus chanson. Je me suis également formée au chant prénatal et psychophonie auprès de Corinne Pépin pour accompagner les futures parents. 

Ma mission auprès d'un large public se base sur une pratique clinique (écoute, observation, élaboration), corporelle (ancrage, détente, respiration, vibration) et vocale (voix parlée, voix chantée, improvisation, expression vocale et scénique). Mon principal objectif est de permettre à chacun de découvrir sa voi(e)x à travers des outils créatifs et de bien-être pour cheminer vers soi. 

Afin de poursuivre ma formation et d'ajuster ma posture au plus près de chacun, je supervise ma pratique par un superviseur agréé.